vendredi 6 avril 2012

Custo d'une Théière



Grande amatrice de Thé devant l'éternel (ah, oui carrément), cette lubie récente date de mon voyage en Inde, où j'ai passé une partie du voyage un  verre de Thé à la main. Un peu nostalgique de ces vendeurs de Thé ambulant, qui passe le long des quais en criant toute la journée "Tchaï; Tchaï, Tchaï..." sans s'épuiser.
A mon retour, je deviens accro, au moins trois Thés par jour ou plus... j'accumule les accessoires indispensable pour diffuser le Thé (boule à thé en forme de sous-marin, canard...).

Mais, je n'avais pas encore La Théière Funny. 
Me voilà donc partie à la recherche d'une Théière, blanche, à décorer. J'ai trouvé ma perle chez Emmaüs pour la modique somme de 2 euros. Elle est toute en rondeur et immaculée.
Et après, l'achat des feutres spéciaux pour la porcelaine:  commandés ici. C'est le moins cher que j'ai trouvé, 3 euros le feutre.

Alors, on commence par nettoyer l'objet avec un coton imbibé d'alcool (ou de savon si vous en avez pas).
Après, on laisse place à l'imagination, on peut commencer par faire un croquis sur une feuille en papier si on est pas sûr! En manque d'inspiration? Par là. Les dessins sont parfois compliqués, parfois pas! Mais, on y trouve toujours un peu d'inspi'.
Prêt à se lancer, c'est parti! En cas d'erreur, un coton tige imbibé d'alcool ou de savon fera l'affaire avant que ça sèche.
Une fois fini, pour fixer le tout, un petit tour au four pendant 30 minutes à 170°C.
On peut maintenant même la mettre au lave vaisselle!

Et le tour est joué, une belle Théière qui ravira vos yeux et ceux de vos convives!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire