lundi 19 mars 2012

Histoire de Voyage... l'Inde


Ce n'est pas une photo pour une agende de pub où les vaches ont été placé ici juste le temps d'une photographie. Non, il s'agit du genre de scènes insolites que j'ai croisé lors de mon voyage en Inde!
En arrivant en Inde on peut oublier tous ses repères, les codes occidentaux sont bien loin! Laissés dans l'avion ou à Paris.
Nous voici dans la chaleur étouffante de l'Inde. Bienvenue!
Ici on roule à gauche.
Ici on dit "oui" en tournant sa tête de gauche à droite.
Ici les hommes portent des jupes
...






Voici la belle Cochin


Un temple et la fameuse jupe.

Les filets de pêche, hérité des chinois.


Un détour par la fraîcheur, nous voilà à Munnar. Très bel havre de paix, contrastant avec le bruit des villes. Perchée au milieu de la montagne, cette station climatique vie des plantations de thé et aussi du tourisme indien et étranger. Le temps plus frais est idéal pour faire pousser ce genre de plantes! Des champs, du vert, à perte de vue. La montagne aussi.
 Fait étonnant, il fait environ 20 degrés, les indiens en vacances porte des gants, un bonnet, parfois même un écharpe et sont en t-shirt. L'écart de température avec les villes plus basses d'environ 20 degrés.


Des champs de thé a perte de vue.

Perdue dans la montagne, une manifestation communiste.


Les Backwaters, à Allepey, nous voillà parti pour une belle balade à bord d'une pirogue dans de nombreux canaux bordés de verdure. Une journée calme et apaisante à chanter des chants religieux et des "Waka Waka" avec "papy Kerala" notre hôte.

Un bateau à moteur sur les Backwaters.

Un bout de verdure et de pirogue.

Pause gourmande.

Un beau coucher de soleil sur la mer du Malabar.

Un magnifique temple.



En route pour un voyage en train hors du commun. Une locomotive à vapeur classé patrimoine mondial de l'UNESCO qui tombe en panne, 7 heures pour faire 40 kilomètres, bercé par les à-coups de la locomotive. 7 heures de bonheur partagé avec deux familles indiennes. En Inde les transport en commun sont vraiment propices aux rencontres.

Une pause panne parmi tant d'autres.

Une ressemblance frappante.



Les marchés colorés d'Inde.

De la couleur, toujours de la couleur encore de la couleur.

Des pâtes, des pâtes...

Des poudres, pour le maquillage de cérémonie, pour les bindi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire