lundi 12 mars 2012

Curry de Légumes au Lait de Riz

Depuis que j'ai été en Inde, je mets beaucoup plus d'épices dans mes plats, je n'ai plus peur de d'associer différents légumes et même de goûter de nouveaux ingrédients.
Je me suis inspirée d'une recette goûtée là bas pour inventer la mienne! Et attention!

La voilà!



Recette pour 4 personnes

2 Filets de Dinde
1 Branche de Cèleri
1 Fenouil
1 Brocoli
2 Pommes de Terres de Taille Moyenne
3 Carottes
3 Échalotes 
1 Litre de Lait de Riz (ou autre, je l'ai fait une fois avec du lait de soja)
1 Cuillère à soupe de Cumin (ou Curcuma ou les 2)
1 Cuillère à café de Gingembre
1 Cuillère à soupe d'Huile d'Olive
De la Coriandre
1/2 Litre de Bouillon de Légumes
Sel
Poivre

Peler et émincer les échalotes.
Éplucher et couper grossièrement tous les légumes.
Dans une cocotte faire revenir les échalotes dans l'huile d'olive, jusqu'à ce qu'elles dorent.
Ajouter les épices.
Ajouter tous les légumes SAUF le brocoli.
Faire revenir environ 5 minutes.
Verser le lait de riz.
Laisser cuire environ 20 minutes.
Diluer la maïzena dans le bouillon.
Ajouter à la préparation.
 Ajouter le brocoli (si on l'avait ajouté avant, vu la durée de cuisson, on aurait de la purée, j'en ai fait l'expérience!).
Ajouter les filets de dinde émincés.
Saler et poivrer.
Laisser cuire encore 10 minutes.
Piquer les légumes pour être sur de la cuisson.
Ajouter la coriandre à la fin.

Et bon appétit! 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire