vendredi 29 juin 2012

Custo' d'une Valise

Lors d'un glanage à Emmaüs (encore!), je suis tombée sur une pile de valise, semblable à celle-là, et pour 3 euros je suis repartie avec celle-ci! 
J'ai un peu réfléchis à ce que je pourrai en faire. J'ai donc décider de la retaper, et d'en faire pour l'instant un objet de déco...
 Et plus tard une coiffeuse, quand j'aurais trouvé les pieds et le miroir adéquate.


Donc pour réaliser l'intérieur de la valise, il faut:
Des Ciseaux
Un Ruban Couturier
Un Crayon à Papier
Un Découvite
De la Colle à tissu
Du Tissu (forcement!)


Et vous armez de patiente!
Mais ça vaut le coup!!


J'ai commencé par découdre avec mon Découvite tout le Tissu qui dépassait (on voit pas sur la photo)
Puis, je me suis attaquée aux mesures de la valise. 
Après, j'ai découpé mon Tissu en fonction!
Laissant 1 centimètre en plus sur les côtés.
Après, j'ai replié, puis encollé les 1 centimètre de Tissu, comme pour un ourlet (j'ai pas de machine à coudre mais ça va très bien).

Ensuite, je me suis attaqué au plus difficile: coller le tissu dans la valise, pas une mince affaire, je vous garanti! 
J'ai commencé par un fond, puis par la pièce qui relie les deux partie de la valise, puis un autre fond et j'ai terminé par les bordures de la valise. 
Il faut être très minutieux pour cette dernière, étape, pour éviter de laisser apparaître les raccords de tissu. 

Et voilà, le tour est joué, environ 2 heures plus tard...



Et la voilà finie! 
Et Hop un range livre!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire